Le 10 mars prochain, Nicolas Desverronnières et Sylvain Le Corre présenteront, au lycée Victor Hugo d’Hennebont, les œuvres réalisées dans le cadre de leur résidence. Depuis plus de 10 ans, le lycée accueille chaque année (en partenariat avec l’artothèque-galerie Pierre Tal Coat) des artistes au sein de l’établissement.
D’octobre à décembre 2019, Nicolas Desverronnières et Sylvain Le Corre ont ainsi rencontré les élèves de différentes classes pour : présenter leur projet artistique, expliquer leur processus de création tout en invitant les élèves à s’exprimer eux-mêmes sur le thème du « refuge ».
En fin d’année 2019, les deux artistes ont réalisés des sculptures / nichoirs offrant des abris pour les différentes espèces d’oiseaux vivants dans l’environnement du lycée. Ces sculptures font également écho à l’architecture de l’établissement. Les sculptures et dessins réalisés sont un point de départ pour inciter à l’observation du monde vivant et pour une réflexion sur le rapport à l’environnement…